Array
 

Bienvenue sur le site de La Maison de l'Espoir!

 Voici nos actualités...

Journée bénévolat

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 26 Avril 2012 11:52

             Dans le cadre de la semaine d'actions bénévoles qui a eu lieu du 15 au 21 avril 2012 dernier, le Centre de Jour J.A.S.E de la Maison de l'Espoir a organisé une activité bien spéciale pour encourager ses jeunes à offrir de leur temps.
 
        Nous nous sommes rendu à la Résidence du Fjord, une résidence pour personnes agées située à Chicoutimi afin de passer du temps avec eux et partager un bon moment intergénérationnel. Les jeunes du Centre de Jour ont préparé durant la semaine précédente différentes activités afin d'offrir une grande variété d'atelier à leurs ainés. Parmi ces ateliers, nous retrouvions de la peinture, de la manucure, des jeux de cartes et des jeux de poche. L'activité fût très appréciée de la part des résidents et d'autant plus apprécié de la part de nos jeunes qui ont trouvé l'expérience très enrichissante et valorisante.

         Un succès que nous réitérerons sans doute !  

  DSCF2635 2         DSCF2642 2                        
 

Activité spéciale 2012

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Jeudi, 05 Avril 2012 00:00

MDE 037webDans le cadre de nos ateliers sportifs, nous avons eu l'occasion le 20 mars dernier d'offrir aux jeunes hébergés chez nous un atelier bien spécial de Cirque ! Les jeunes ont pu se dépasser et découvrir de nouveaux talents de jonglerie, de trapéziste et d'acrobate grâce aux animateurs de cirque de l'école des jolis-Prés de Laterrière. Les jeunes ont beaucoup apprécié l'activité et ont aimé le fait de pouvoir toucher à tout et expérimenter différents aspect du cirque.

Notons également que nous avons bénéficié pour cette activité, d'un financement de ville Saguenay grâce au programme Éveil à ma culture qui prône les activités artistiques et culturelles et qui aide les organismes communautaire à avoir accès à ce genre d'activité.

Un gros merci aux animateurs qui ont permis aux jeunes de vivre cette belle expérience et de nous faire découvrir cet univers qu'est le cirque.

MDE 040web

 

Page 2 sur 2