À propos

À propos - La Maison de l'Espoir

Qu'est-ce que la Maison de l'Espoir ?

La Maison de l’Espoir est un organisme communautaire régional à but non lucratif qui vise la transition et la réinsertion familiale, scolaire et/ou sociale d’adolescents de 12 à 17 ans ayant des difficultés psychosociales.

Nos services d’hébergement, du programme estival et du ReBond accueillent des garçons qui font une démarche de prise en charge sur une base volontaire. Nos services reconnus, en santé et services sociaux, sont dispensés de façon continue 365 jours par année.

Nous offrons également un service alternatif à la suspension scolaire aux garçons qui utilisent le service d’hébergement ainsi qu’aux garçons et filles en externes et ce, tout au long de l’année scolaire.

Le Centre de Jour J.A.S.E (Journée Alternative Sociale Éducative) est accrédité par le ministère de l’Éducation et d’Enseignement supérieur. La clientèle peut faire une demande d’aide par elle-même ou être référée par les parents, le milieu scolaire, les organismes communautaires et le CIUSSS du Saguenay Lac-Saint-Jean. 

Nos valeurs

Respect

Respect

Pour nous le respect c’est d’offrir aux jeunes un accueil sans jugement. Le respect implique également la considération que nous avons envers eux, le lien de confiance que nous créons et la disponibilité que nous offrons.

Intégrité

Intégrité

Pour nous l’intégrité implique d’être vrai, envers nous et les autres. Cela implique d’être honnête, constant et cohérent dans notre façon d’être et de faire.

Engagement

Engagement

L’engagement pour nous c’est de donner du cœur à notre travail, d’être passionné par le travail avec les jeunes. C’est aussi de s’investir dans le développement de notre organisme, d’offrir nos compétences et notre savoir-faire dans le but d’une vision d’avenir commune. C’est également de travailler de pair, les uns avec les autres et d’entretenir un bon esprit d’équipe.