Loi 25 - Nouvelles dispositions protégeant la vie privée des Québécois - La Maison de l'Espoir
Loi 25 - Nouvelles dispositions protégeant la vie privée des Québécois - La Maison de l'Espoir

Loi 25 - Nouvelles dispositions protégeant la vie privée des Québécois

L’adoption de la Loi 25, Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels, positionne le Québec à l’avant-garde en matière de protection des renseignements personnels. L’envergure de la modernisation des lois en cette matière répond aux attentes des Québécoises et des Québécois ainsi qu’aux défis posés par les avancées technologiques.

Les modifications qui résultent de la loi 25 favorisent la transparence notamment des organismes publics, des entreprises et des partis politiques provinciaux ainsi qu’un meilleur contrôle des citoyennes et des citoyens sur leurs renseignements personnels. D’autres mesures assurent une meilleure protection de la vie privée de ces derniers, tout en tenant compte de la réalité technologique d’aujourd’hui.

Au sein de notre organisme, Mme Isabelle Normandeau, directrice générale, agit comme responsable de cette Loi en collaboration de M. Yvon Boulianne, administrateur de notre conseil d'administration. L'adresse courriel de Mme Normandeau est la suivante : isabelle.espoir@royaume.com et ses coordonnées : 418-545-9274 poste 200.