ReBond
JeuneJe me suis retrouvé ici, parce que j’avais un manque de motivation. Je n’allais plus à l’école et je préférais rester dans ma chambre à rien faire et à dormir que d’aller à l’école. Je n’aimais pas cela, je n’y arrivais pas donc j’avais arrêté complètement d’y aller. C’est pour cela que je me suis retrouvé au ReBond.
Dans ma tête, ça allait être comme une prison, être toujours enfermé dans notre chambre et les seuls moments où on peut en sortir c’était pour manger ou aller en classe. C’était pas mal ça mes appréhensions.
Finalement, les seuls moments où on allait dans notre chambre c’était pour dormir ou faire les PT (périodes tranquilles). Sinon on était en groupe, on s’amusait, on jouait à des jeux de société (comme le UNO). Étonnamment, les périodes de scolaire ont été beaucoup moins longues que ce que j’avais prévu et je trouve que la fréquence est assez bien pour se ‘’ remettre dans le bain’’ et retourner à l’école.
À la base, je venais travailler plus ma motivation, ma routine, mon hygiène de vie… et honnêtement, avec l’aide qu’on m’a apporté ici je peux dire que j’ai réussi à atteindre ces objectifs-là.
Je me sens assez confiant pour la suite. Je crois…non… je sais que je vais réussir avec l’aide que j’ai reçu au ReBond. Je vais faire mes choses que je dois faire et ça va aller, dans le meilleur des mondes.
Mon conseil aux prochains jeunes : Au début ça peut paraître difficile et long, mais après un petit moment vous allez vous dire que ce n’est pas si pire finalement. Et quand ce sera le temps de partir, vous allez vous dire que le ReBond va vous manquer quand même. Ne lâchez pas, ayez confiance en vous et continuez vos efforts !